Comment planter des fraisiers ?

La fraise est un fruit consommé depuis des temps anciens qui attire non seulement par sa couleur rouge, mais aussi par son goût très appétissant. Grâce à ses différentes formes et variétés et son adaptation sur de nombreuses terres, plusieurs amoureux de ce fruit font de leur jardin un véritable espace de culture de la fraise. Dans cet article, vous trouverez toutes les manières pour planter des fraisiers et savoir à quelle période le faire.

Comment cultiver les fraises ?

La culture de la fraise est une coutume qui remonte à la préhistoire et qui par sa variété et les différents sols sur lesquels elle pousse, attire de nombreuses personnes à ne pas s'en passer. Ainsi, la fraise a la capacité de s'épanouir non seulement sur un sol argileux et léger, mais aussi sur un sol sablonneux. En revanche, les sols contenant une quantité importante d'eaux ne facilitent pas sa croissance ou son développement du fait que les racines se pourrissent en contact d'une forte humidité. Le site valoggia.fr vous renseigne sur tous les détails et fait savoir que pour une bonne culture de la fraise, il faut préparer le sol en profondeur pour le bêcher deux semaines avant la plantation. Ensuite, il faut enlever les herbes nuisibles et se servir essentiellement d'environ 8 à 10 kg par mètre carré de compost bien décomposé et d'engrais. Avec la forme de godets ou de motte des plants de fraisiers, il faut les humidifier avant la plantation. Tout en respectant entre chaque plant 25 centimètres, il faudra s'assurer de la profondeur de chaque trou adapté à la hauteur des racines des plants et surtout ne pas oublier l'arrosage du sol après la plantation.

Les variétés de fraisiers et les périodes de plantation

La culture de la fraise est une tâche facile pour ceux qui s'y connaissent, mais il ne faut pas oublier ses variétés et les périodes de plantation pour son développement. Ainsi, les fraisiers se distinguent entre autres en trois variétés. Nous avons les fraisiers non remontants qui se distinguent par leur grosseur et leurs fructifications uniques en période annuelle. Ce type de fraisiers est idéalement mis en terre au début de l'automne et à la fin de l'été. On distingue également ceux remontants qui fournissent des fruits de taille moyenne et se produisant deux fois dans l'année et doivent nécessairement être mis en terre au début du printemps. Pour une bonne culture des fraisiers, il faut donc respecter les périodes de plantation, les sols fertiles et savoir comment les planter afin de bénéficier d'une bonne récolte.