Comment transporter un piano en toute sécurité ?

Vous venez de vous procurez un magnifique piano et vous vous souciez de son transport ? Vous déménagez et vous vous souciez de comment transporter votre piano ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien, comme vous pouvez l’imaginer, transporter un piano nécessite une grande délicatesse. Voici quelques astuces pour transporter votre piano en toute sécurité.

Déménagement comment procéder ?

Déménager un piano demande une attention particulière et un transport méthodique. Le transport d’un piano dépend de son modèle. En effet, il existe deux types de piano : les pianos droits et les pianos à queue. Un piano droit selon le bois utilisé pour sa conception peut peser jusqu’à 150 kilos. Les pianos à queue, quant à eux peuvent atteindre jusqu’à 2m90 de profondeur et pèse plus de 600 kilos. Ils sont beaucoup plus fragiles et chers. Le moindre petit faux pas peut leur être fatal. Que ce soit un piano droit ou un piano à queue, ils ont tous un poids imposant. Leur forme, leur prix et même l’attention que vous y portez sont à prendre en compte pour leur déplacement. Il est donc important de respecter certaines mesures afin de ne pas l’abimer. Pour cela, le mieux à faire serait de contacter des spécialistes dans le domaine. Faites confiance à Transportpiano pour un transport sur mesure. Découvrez plus sur leurs actions en cliquant Transportpiano.fr.

Combien coûte un déménagement de piano

Le coût que requiert le déplacement d’un piano varie en fonction de cinq paramètres bien définis. Il dépend du type et du poids du piano, du nombre d’étages à traverser, de la distance à parcourir, des conditions d’accès à votre logement et du nombre de déménageurs requis. Concernant ce dernier paramètre, un piano à queue nécessite l’effort de trois personnes.