L’utilité d’un store banne

Connu pour son utilité, il vous protège du soleil et de la pluie. Mais vous ne connaissez pas forcément son nom, il s’agit du store banne. Le store banne tire son origine de ces grandes bâches tendues sur les bateaux pour se couvrir du soleil et des embruns, mais la fonction reste similaire. Dans la suite de cet article vous saurez la particularité des stores bannes extérieurs et comment faire pour son entretien.

L’entretien de votre store banne 

Afin de maintenir votre store banne beau et éclatant, il est impératif de l’entretenir. Une telle idée parait beaucoup plus évidente que : un store bien entretenu a une durée de vie longue qu’un store banne qui est totalement négligé. Grâce à un entretien répétitif, fini le changement de toile. Cependant un nettoyage agressif peut abimer votre toile.  Plus d’informations sur votre store banne.

Conçu pour la protection solaire, vous devez poser votre store banne dans les règles de l’art, et son utilisation doit se faire les normes requises. Voici les notions et reflexes à adopter pour tirer de votre store banne :

  • Dépoussiérer et débarrasser la toile de votre store des feuilles et poussières. 
  • Eviter l’utilisation d’un détergent abrasif ni de nettoyeur haute pression, opter simplement pour l’eau douce savonneuse 
  • Mettre de lubrifiant/dégrippant à base de Tefflon sur les articulations des bras et n’oubliez pas surtout l’articulation des bras 2 à 3 fois par an
  • En début et fin de saison, donner un léger coup de brosse sur les 3 articulations de chaque bras

Quelle est la particularité des stores bannes extérieurs ?

Les stores extérieurs ont pour objectif d’ombrer vos espaces extérieurs, terrasses et balcons. Ils protègent aussi l’intérieur de votre maison. Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la décoloration due au rayonnement solaire qui peut détériorer vos meubles et revêtements intérieurs.