Quelle alarme pour sa piscine ?

Dans une maison, la sécurité est ce qui importe le plus. Cela dit, chaque partie de la maison nécessite un minimum de sécurité afin que ceux qui y habitent se sentent en sécurité et plus rassurés d’être hors danger. Raison suffisante pour installer un dispositif sécuritaire sur votre piscine également. Quelques types de sécurité nécessaires pour la sécurité d’une piscine sont à découvrir dans la suite.

Alarme immergée

Cette alarme est intégrée dans la piscine pour détecter toute perturbation à l’intérieur. En effet, l’alarme immergée permet de signaler des cas de noyade d’un corps humain ou de chute dans la piscine. Tel que publié ici, la sonnerie de l’alarme immergée se déclenche lorsque le système sécuritaire remarque un mouvement suspect dans le bassin. Sur le marché, cette alarme est le modèle le moins coûteux. Avec seulement 200 à 500 €, vous l’aurez déjà. C’est un système qui demande plus de réactivité, mais augmente la vigilance. À cet effet, les habitants doivent donc être plus réactifs, car ce système ne se déclenche que lorsqu’une chute est constatée. L’alarme immergée est une sorte de boîtier et est dotée d’un clavier. Elle est aussi équipée d’une sirène qu’on fixe sur la margelle de la piscine. Chaque modèle de cette alarme a spécifiquement son périmètre de détection. La taille de votre piscine compte donc dans le choix de ce dispositif sécuritaire.

Alarme périmétrique

Si vous avez un gros budget, ce dispositif sécuritaire pour la piscine vous convient. Il faudra prévoir entre 700 et 2000 € pour l’avoir pour votre piscine. Aussi onéreuse qu’elle soit, cette alarme est tout aussi moins discrète. Cette alarme est beaucoup plus efficace que la première. Car ce dispositif prévient avant que le danger ne se produise. Avec son rayon infrarouge qui lui permet de délimiter un périmètre de sécurité grâce à quatre bornes, ce dispositif est plus naturellement plus performant qu’on puisse le penser. C’est la meilleure alarme pour une sécurité maximale pour votre piscine.