Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur ?

Les jours ensoleillés arrivent certainement bientôt et vous vous préparez en conséquence pour ne pas trop subir les effets de la chaleur. Il n’y a donc rien de plus agréable que de se procurer un ventilateur ou un climatiseur. Mais avec tout ce que le marché vous offre, vous serez dans un embarras de choix entre les différents types de climatiseurs et le ventilateur. Dans cet article, vous allez découvrir la différence entre un climatiseur et un ventilateur, mais aussi la différence entre un climatiseur mobile split et un climatiseur mobile monobloc.

Quelle est la différence entre un climatiseur et un ventilateur  ?

Le climatiseur est souvent confondu au ventilateur alors qu’ils n’ont pas la même efficacité, et encore moins le même mode de fonctionnement. Le climatiseur est disponible en plusieurs types. Le climatiseur est un appareil qui accélère le renouvellement de l’air afin de continuer de rafraîchir une pièce pendant plusieurs heures même après qu’il soit éteint. De plus, même si le mercure atteint des températures supérieures à 30 degrés le climatiseur peut vous raffraichir une pièce de la maison tout en filtrant l’air des allergènes et de la poussière. Le ventilateur quant à lui est beaucoup plus abordable en matière du prix d’achat et est disponible sous différents types. Bien qu’il ne refroidisse pas l’air, mais se contente de le brasser, il consomme moins d’énergie et est plus écologique. Cependant, la sensation de fraîcheur que le ventilateur diffuse s’estompe immédiatement lorsque ce dernier n’est plus en marche.

Quelle est la différence entre un climatiseur mobile split et un climatiseur mobile monobloc  ?

Comme son nom l’indique, le climatiseur mobile monobloc est en un seul bloc, amovible, et peut être ainsi déplacé facilement. Contrairement à ce dernier, le climatiseur mobile split est composé de deux unités dont une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Il ne peut pas être déplacé facilement et son installation nécessite l’intervention d’un professionnel.