Quelles sont les différentes possibilités d’intégration de l’herbe la pampa à la déco ?

Depuis quelques temps, le célèbre eucalyptus cède progressivement à l’herbe de la pampa dans l’univers de la décoration intérieure. Cette graminée originaire d’Amérique a déjà conquis une multitude de particuliers mordus de la déco végétale grâce à son côté poétique et bohème. Si vous désirez apporter une touche d’exotisme et de magie au sein de votre maison, l’herbe de la pampa est ce qu’il vous faut. On vous indique ici les différentes manières dont elle peut trouver sa place dans votre habitacle.

Poser l’herbe de la pampa au sol

Encore appelée roseau à plumeau, l’herbe de la pampa a de très grandes tiges pouvant atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Ce qui en fait un élément de décoration qui peut se poser à même le sol. Comme vous pourrez le remarquer sur le site https://www.fleur-pampa.com/, vous n’avez pas besoin d’un vase pour cela. Il suffit de nouer ensemble les branches avec une ficelle et de les disposer à l’angle d’un mur. Toutefois, si vous craignez que l’herbe glisse assez fréquemment, il est aussi possible de se servir d’une dame-jeanne posée au sol dans laquelle vous disposez les tiges.

Disposer l’herbe dans un vase

Pour intégrer l’herbe de la pampa à votre déco intérieure, la deuxième option qui s’offre à vous est de disposer les tiges dans un vase. Ce dernier sera ensuite posé sur une table ou sur un buffet : l’effet obtenu est très splendide et unique. C’est d’ailleurs cette option qui est la plus adoptée par ceux qui désirent utiliser cette herbe aérienne comme élément de décoration.

Suspendre les tiges du roseau à plumeau

Lorsqu’elle est utilisée en suspension comme élément de décoration, l’herbe à pampa instaure une ambiance onirique et vaporeuse. En effet, placer en hauteur cette plante ne permet pas seulement de créer un décor majestueux. Cela instaure au sein de la pièce une atmosphère féerique. Plusieurs techniques peuvent s’utiliser pour les suspendre au-dessus de votre table. L’effet est très exceptionnel lorsque l’éclairage est au top.