Quelques astuces pour réparer une fuite d'eau

Souvent dans les maisons, l'on peut casser par erreur un tuyau de plomberie où l'eau passe et dans ce cas, il va falloir le réparer soi-même ou limiter les dégâts avant qu'un plombier contacté arrive sur les lieux pour la réparation. Dans ce présent article, vous aurez à découvrir quelques astuces pour réparer une fuite d'eau vous-même ou même pour réduire les dégâts avant de contacter un plombier.

Fermer le robinet

Il faut premièrement arrêter l'arrivée de l'eau en coupant l'arrivée principale, ça va d'abord stopper la fuite d'eau. Après avoir stoppé la fuite d'eau, vous pourrez réfléchir calmement à comment boucher les fuites ou aller sur https://www.reparation-plombier94.com/ pour rechercher un plombier qui pourra vous aider.

Utiliser des clés à molette

Si la fuite est sur raccord, vous pourrez utiliser par exemple deux clés à molette. Il y a deux différents types de raccord, l'un est mâle et l'autre femelle. Il faut donc utiliser la première clé pour maintenir le raccord femelle et ensuite utiliser la seconde clé pour maintenir le raccord mâle. Cela pourrait arrêter l'écoulement de l'eau et si au cas contraire l'écoulement continue, il faut changer le joint. Lorsque la fuite se situe au niveau d'une soudure qui a lâché ou au niveau d'un tuyau, cette méthode est la plus praticable. Une bande antifuite pourrait vous être utile pour pouvoir colmater la fuite. Il suffit d'enrouler le ruban en spirale tout en recouvrant la moitié du précédent à chaque fois tout en s'assurant que ça dépasse la fuite d'eau moins 7 cm.

Utiliser un mastic époxy

Un mastic époxy est aussi un outil efficace pour arrêter une fuite d'eau. En effet, il faut couper les bâtonnets en deux parts de même mesure et ensuite les malaxer pour enfin obtenir un mélange homogène des deux teintes. Il faut ensuite enrouler le cordon de pâte sur la fuite tout en appuyant fortement et ensuite laisser sécher pendant au moins 3h avant de rouvrir le robinet.