Quels sont les légumes appropriés au potager pour le mois de septembre ?

En prévision à la reprise des cours, il faut mettre en place et préparer plusieurs choses. Parmi toutes ces choses, figure le potager. Vous devez apprêter la semence de votre potager pour le mois de septembre. Pour ce faire, vous devez maîtriser les plantes appropriées ou non à votre potager en cette saison de l’année. Cet article a pour but de vous assister dans le choix des légumes appropriés à votre potager pour le mois de septembre.

Quelques conseils de jardinage pour le mois de septembre

Avant toute activité de semence, vous devez tout d’abord paillassonner toute la végétation qui mesure au moins 10 cm de long. Cela revient à parsemer votre jardin de matériaux tels que de l’herbe ou de la verdure, des morceaux de bois ou autre. Il empêche la vaporisation de l’eau, vous demandant beaucoup moins d’efforts pour l’arrosage compte tenu de la densité du dépôt de paillasson. Les paillassons asphyxient les mauvaises herbes, assurant la bonne croissance de vos légumes. Pour en savoir plus, visitez la page https://www.potagercaillebotte.fr. Le mois de septembre est également propice pour préparer des fertilisants et faire de la culture d’intérieur. Quelques cultures d’intérieurs que vous pourrez faire ce sont les épinards, la laitue d’hiver et des postiches.

Quelques légumes à semer en septembre

Parmi les légumes appropriés au mois de septembre on peut citer : la laitue asiatique, la laitue d’hiver, les millefeuilles rouges, les épinards, les carottes à semer sous châssis ou sous serre, l’ail, l’oignon d’hiver et les choux à mettre en couche précoce ou en serre. On a également les pois d’hiver, le haricot à grosse tête, les blettes et les cressons de jardin sous châssis ou sous serre, la mâche, le tatsoi, la postiche et le radis de Paris. Si vous avez encore un peu d’espace dans votre potager, ajouter quelques herbes fragrantes telles que la moutarde et de la pastèque d’hiver.
En somme, vous avez une panoplie de légumes à mettre en terre en septembre tels que l’ail, l’oignon, de la laitue, les épinards et même des herbes aromatiques comme la moutarde et la pastèque. Faites attention à choisir des variétés appropriées à la saison.