L'isolation thermique est sans doute la chose à laquelle il faut penser quand on veut construire une maison. Cependant, il en existe de plusieurs sortes avec différents avantages. Découvrez les types d'isolation thermique disponibles pour une maison.
L'isolation synthétique
Il en existe de plusieurs sortes sur le marché. Vous retrouverez dans le commerce une isolation en polyuréthane, en polystyrène, ou en mousse phénolique. Consultez cette source pour en savoir davantage.
Provenant du pétrole, les isolants synthétiques sont sans doute les plus simples à installer. De plus, ils sont disponibles à des prix vraiment convenables. Cependant, la matière avec laquelle ils sont conçus les rend inflammables. Par conséquent, vous devez rester vigilant. Son installation peut se faire par vous-même. Ce qui vous fera du coup économiser votre budget.
Isolants minéraux
Plus difficile à installer, les isolants minéraux tels que la laine de roche et la laine de verre sont sans doute les plus connus et les plus utilisés de nos jours. Ils ont l'avantage d'offrir une isolation phonique et ne peuvent pas être consumés par le feu. En plus de ça, ils ne sont pas hors de prix. Il n'en demeure pas moins que leurs installations requièrent une certaine attention. Par conséquent, ils ne peuvent qu'être installés par des professionnels.
Isolants biosourcés et isolants minces
Mis à part les isolants synthétiques et minéraux, il en existe d'autres peu classiques, mais présentant aussi des avantages. Tels que :
- Les isolants biosourcés qui sont conçus à partir de matériaux recyclés donc renouvelables, mais qui coûtent un peu plus cher. Ils ont pour avantage la régulation de l'humidité à l'intérieur de la maison.
-Les isolants minces qui sont à des prix très convenables sont utilisés en complément d'isolation. Ils peuvent être installés de bien de manière, mais seulement par des professionnels qui sont les seuls capables de bien les installer.