Les pompes vide-cave sont souvent utilisées lorsque le sous-sol ou d’autres pièces sont inondés d’eau en raison d’orages. Mais vous pouvez également adopter une pompe submersible pour pomper l’eau du baril de pluie ou de votre propre puits dans un autre récipient, par exemple. Voici comment fonctionne une pompe submersible et quelques conseils sur les utilisations les plus courantes d’une telle pompe.
Comment fonctionne une pompe submersible ?
Les pompes vide-cave sont équipées d’une roue et d’un moteur électrique. La turbine à l’intérieur est mise en mouvement lorsque la pompe submersible est allumée. Le mouvement de rotation très rapide de la roue crée une force centrifuge, par laquelle l’eau est aspirée par un clapet d’aspiration et pompée à travers le tuyau. Vous pouvez aller à ce site web pour découvrir encore plus de détail sur le sujet. En raison du fait que de nombreuses pompes pour eaux usées ne peuvent pas développer une surpression importante en raison de leur construction, elles n’atteignent qu’une faible hauteur de refoulement. Lorsque vous utilisez la pompe, assurez-vous toujours qu’elle est complètement immergée dans l’eau. Si la pompe submersible se trouve au-dessus de l’eau pendant le fonctionnement, elle aspire de l’air et le résultat est que l’eau restante est stockée à l’intérieur de la pompe. L’utilisation d’une pompe submersible est généralement simple. Pour que tout fonctionne correctement, le tuyau doit être connecté au port de pression, puis le câble de connexion doit être connecté à l’alimentation électrique. Ensuite, la pompe doit être placée dans le milieu à pomper.
Domaines d’application de la pompe submersible
Les pompes submersibles sont principalement utilisées pour pomper des sous-sols ou des étangs inondés. En plus des sous-sols ou des étangs inondés, la pompe à eaux usées est également utilisée pour les fosses de construction dans lesquelles beaucoup de sable, de pierres ou de particules de saleté similaires se sont accumulés. Une pompe à eau sale est également idéale pour puiser l’eau du baril de pluie ou du puits et la pomper dans d’autres récipients.
Articles similaires









































































